Biographie

Peter Gene Hernandez (née le 8 Octobre 1985), plus connu par son nom de scène Bruno Mars, est un chanteur et compositeur américain, producteur, musicien, doubleur de voix et chorégraphe. Il est née et a grandi à Honolulu, Hawaii, par une famille de musiciens. Bruno Mars commence à faire de la musique dès son plus jeune âge et performe dans plusieurs spectacles dans sa ville pendant son enfance. Il a obtenu son bac et est parti à Los Angeles pour poursuivre une carrière musicale. Bruno Mars produit des chansons pour d’autres artistes, co-fondant l’équipe de production The Smeezingtons.
Bruno Mars a eu une expérience infructueuse avec son label Motown Records, il décide donc de signer avec Atlantic en 2009. Il commence à être reconnu comme artiste après avoir prêté sa voix aux chansons « Nothin’ on You » par B.o.B, et « Billionaire » par Travie McCoy, qui ont eu un succès mondial, et pour lesquels il a co-écrit les paroles. Son équipe de production lui a permis de travailler avec de nombreux artistes de différents genres musicaux.
Son premier album studio, Doo-Wops & Hooligans, sorti en 2010, a atteint la 3ème position au Billboard 200, notamment grâce à ses singles numéro 1 dans le monde « Just the Way You Are », « Grenade », et également « The Lazy Song ». L’album a été nominé à sept Grammy Awards, remportant la meilleure chanson pop avec « Just The Way You Are ». Son deuxième album, Unorthodox Jukebox, sorti en 2012, a été numéro 1 en Amérique, en Angleterre et dans d’autres marchés internationaux. Il a gagné le titre du meilleur album aux Grammy Awards. Cet album est composé des titres internationaux « Locked Out of Heaven », « When I Was Your Man » et « Treasure ».
Durant sa carrière musicale de 4 années, il a gagné 2 Grammy Awards et a vendu plus de 10 millions d’albums et 68 millions de singles dans le monde. Quatre de ses titres font partis des meilleurs ventes de singles de tous les temps. Bruno Mars est considéré comme l’un des meilleurs chanteurs dans le monde, en plaçant 5 singles en 1ère place des Billboard Hot 100 depuis ses débuts en 2010, plus rapidement qu’aucun autre chanteur depuis Elvis Presley. En 2011, Bruno Mars a été nommé par Time Magazine’s l’une des 100 célébrités les plus influentes dans le monde. En 2014, il fait la couverture du magazine Forbes pour « Forbes 30 under 30 list ».
Bruno Mars est connu pour ses performances sur scène et ses mises en scène rétro, qui inclue une variété d’instruments comme la guitare électrique, le piano, le clavier et la batterie, danser et performer sur de nombreux styles musicaux comme la reggae, le soul et la musique funk.